Émotions fortes au menu : une employée de l’HGJ à MasterChef Canada

Fanassa Kettle à l’émission MasterChef Canada sur les ondes de CTV. L’inscription à l’écran concernant son occupation aurait dû indiquer « technicienne senior en pharmacie ».
Fanassa Kettle à l’émission MasterChef Canada sur les ondes de CTV. L’inscription à l’écran concernant son occupation aurait dû indiquer « technicienne senior en pharmacie ».

Si vous avez regardé MasterChef Canada à CTV le 21 février dernier, il est fort probable que vous avez vu Fanassa Kettle, une employée de l’HGJ, batailler ferme pour s’imposer à l’un des concours télévisés les plus difficiles et les plus populaires au pays.

Entrevue de Fanassa Kettle par un des juges de MasterChef Canada.

Entrevue de Fanassa Kettle par un des juges de MasterChef Canada.

Bien qu’elle se soit inclinée au deuxième tour, elle se dit ravie d’avoir été aussi loin. « Parmi les milliers de personnes qui s’étaient présentées, j’ai été sélectionnée dans les 40 meilleures premières, et c’était très excitant », affirme Mme Kettle, technicienne senior en pharmacie au Centre du cancer Segal.

Quand j’ai été éliminée au deuxième tour, « j’étais dans les 24 meilleurs participants — c’était formidable. Voilà une chose dont beaucoup de gens rêvent, et j’ai pu en faire l’expérience. C’était fantastique de voir les juges goûter à mes plats et de recevoir leurs éloges ! »

Mme Kettle explique qu’elle a décidé de devenir cuisinière amateure en proposant un plat qu’elle prépare pour sa famille depuis environ trois ans : homard, macaroni et fromage – ou MC Lobster, comme elle se plaît à l’appeler. Quand le homard est cuit, elle met la chair de côté et elle utilise les pinces et la queue pour faire un bouillon. Elle mélange ensuite les pâtes, la sauce et la chair de homard, et arrose le tout avec le bouillon. Les pinces et la queue servent à décorer le plat.

Le plat signature de Fanassa Kettle à MasterChef Canada, le MC Lobster

Le plat signature de Fanassa Kettle à MasterChef Canada, le MC Lobster

Lors de la première compétition, Mme Kettle a préparé sa spécialité et l’a présentée aux juges, qui l’ont interviewée. Un des juges lui a donné le feu vert pour passer à l’étape suivante. Pour visionner cette partie de la compétition, rendez-vous à http://masterchefcanada.ctv.ca/video et cliquez sur « Quebec and East Coast Auditions ».

Ensuite, les choses se sont corsées. Mme Kettle devait découper un poulet en huit morceaux, peler et évider trois pommes, prendre deux douzaines d’œufs et en séparer les blancs des jaunes, préparer trois poivrons en julienne, éplucher 12 épis de maïs, puis décortiquer et déveiner une douzaine de crevettes – tout cela en 15 minutes !

« Je pensais y arriver. Tout allait bien, jusqu’à ce que je jette un coup d’œil à l’horloge… Il me restait cinq minutes !  Je n’ai pas terminé à temps, mais j’ai refusé de capituler sans me battre », raconte-t-elle.

« Participer à MasterChef Canada – et toute l’expérience culinaire en soi – me ramène à l’époque où, toute petite, je cuisinais déjà avec maman. J’aime bien faire la cuisine, et je me dis qu’il y a toujours un peu de moi et d’elle aussi dans les mets que je prépare. »

« J’ai écouté mon cœur, je suis allé au bout de mes rêves, et voyez où cela m’a menée ! J’encourage toutes les personnes qui ont un rêve à le réaliser. Travaillez fort, fixez-vous un but, dressez un plan et appliquez-le, mais surtout n’abandonnez pas. »

Vous pouvez suivre le défi cuisine de Mme Kettle sur Instagram à @therealqueenofcanada, sur Facebook à Fanassa Kettle, et sur Twitter à @Ambitiion.

Print

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *