L’entrepôt centralisé dans le Pavillon K accroît l’efficacité

Jimmy Holden, gestionnaire des opérations à l’entrepôt, utilise le nouveau chariot élévateur à fourche.
Jimmy Holden, gestionnaire des opérations à l’entrepôt, utilise le nouveau chariot élévateur à fourche.

Dans une large mesure, la capacité de prodiguer aux patients des soins et des traitements efficaces et sécuritaires exige que les fournitures appropriées soient fournies aux cliniciens qui en ont besoin aussi vite et aussi efficacement que possible. Depuis le déménagement de l’entrepôt au Pavillon K, le 23 octobre, il est beaucoup plus facile d’atteindre cet objectif.

Selon Jimmy Holden, gestionnaire des opérations, « les employés de l’entrepôt aiment beaucoup leur nouvel environnement de travail ». Le déménagement n’a pris que quelques heures et, dès que ce fut terminé, les membres du personnel se sont sentis à l’aise dans leur nouvel espace.

Pendant des années, le Service d’entreposage, installé dans le Pavillon B, n’avait d’autre choix que de répartir les fournitures dans différents locaux et même dans les corridors. Pour cette raison, le personnel de l’entrepôt perdait beaucoup de temps à chercher des articles rangés à différents endroits dans l’hôpital, d’autant plus que certains locaux d’entreposage étaient pleins à craquer.

De plus, les livraisons des fournisseurs arrivaient toutes au même quai de débarquement temporaire, à l’extérieur, où les envois étaient recueillis par des employés et distribués dans une série de locaux d’entreposage.

Aujourd’hui, la presque totalité des fournitures est entreposée dans un seul et même entrepôt de 10 000 pieds carrés, à l’exception des petits articles qui sont encore conservés sur un carrousel rotatif. L’entrepôt est pourvu de fenêtres laissant pénétrer la lumière du jour. Les plafonds sont hauts et les rayonnages à niveau élevé nécessitent l’utilisation d’un chariot élévateur à fourche; le personnel a dû recevoir une formation spéciale avant le déménagement afin de pouvoir utiliser cette nouvelle pièce d’équipement.

L’entrepôt dispose de quatre portes, dont l’une est accessible par une rampe, ce qui permet aux fournisseurs de décharger la marchandise à l’intérieur de l’entrepôt. Ainsi, n’ayant plus à composer avec le mauvais temps, le personnel est en mesure de manipuler et de séparer les cargaisons plus rapidement. L’allée extérieure plus large facilite aussi les manœuvres des camions de livraison.

« Comme tout est bien organisé dans un seul emplacement offrant suffisamment d’espace, nous sommes devenus plus efficaces et nos fournisseurs sont très heureux eux aussi », explique M. Holden.

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