L’HGJ nommé un des meilleurs employeurs de Montréal pour la quatrième fois

En tant qu’employé de l’Hôpital général juif, vous travaillez pour un des meilleurs ! Pour la quatrième année d’affilée, le verdict des juges de Mediacorp Canada maintient l’HGJ au palmarès des meilleurs employeurs de Montréal.

Pour faire son choix, le jury du Concours des 100 meilleurs employeurs au Canada (Canada’s Top 100 Employers) a considéré huit facteurs clé : le lieu de travail, l’atmosphère, les avantages sociaux (santé, famille) et financiers, les politiques sur les vacances et autres congés, la communication avec les employés et entre les employés, la gestion du rendement, la formation et le perfectionnement des compétences, et l’engagement dans la collectivité.

« Cet honneur confirme l’ampleur des efforts déployés pour valoriser les expériences professionnelles des employés dans le but d’améliorer l’expérience patient, dit le Dr Lawrence Rosenberg, président-directeur général de Santé Centre-Ouest Montréal. Notre objectif est de continuer à augmenter le degré de satisfaction du personnel dans les établissements du réseau pour veiller au maintien des services de santé et de services sociaux de la plus haute qualité pour les patients, les résidents et les clients. »

« Les employés sont notre meilleur atout et nous avons comme mission de voir à ce que l’HGJ continue à être un milieu de travail de choix. Notre bel esprit d’équipe contribue à créer un milieu travail sain, qui permet d’offrir une meilleure expérience patient. »
– Lucie Allocati, employée des RH et membre du Comité de l’HG pour le Palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada

L’HGJ est activement engagé dans un processus continu « visant à adapter ses façons de faire aux besoins de son personnel, note Beverly Kravitz, directrice des Ressources humaines, Communications et Affaires juridiques au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Puisque les employés sont au cœur des réalisations de l’organisation, des efforts constants sont déployés pour favoriser le bien-être et la croissance professionnelle de nos employés dans un environnement de travail sain. »

En tant qu’établissement affilié à l’Université McGill, l’HGJ s’assure de maintenir des normes de recrutement élevées en recherchant les talents les plus prometteurs dans les meilleurs collèges et universités, les programmes d’emploi d’été et de stages rémunérés.

L’HGJ favorise également un meilleur équilibre travail-vie personnelle. Les employés bénéficient de quatre semaines de vacances payées après un an de service; l’horaire de travail de base est de 35 heures/semaines et un programme d’horaire flexible est offert dans certains cas, ainsi qu’un service d’aide à la planification de la retraite. Il y a aussi un programme complémentaire pour les congés de maternité et de paternité (jusqu’à 21 semaines), ainsi que la possibilité de prolonger le congé parental.

« Je suis honorée de faire partie d’un comité dont le travail a contribué au classement de l’hôpital parmi les meilleurs employeurs de Montréal pour une quatrième année consécutive ! Ce fut une expérience très enrichissante de découvrir les nombreuses activités accessibles au personnel et les valeurs profondément ancrées dans la culture de l’hôpital. »
Sherri Rudner, employée des RH et membre du Comité de l’HGJ pour le Palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada

Print

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *