Voir l’HGJ d’un œil nouveau en marchant avec le DG

Annie Danino a eu un bon aperçu d’une journée type du Dr Lawrence Rosenberg, dans le cadre du concours Marchez dans les souliers du DG.
Annie Danino a eu un bon aperçu d’une journée type du Dr Lawrence Rosenberg, dans le cadre du concours Marchez dans les souliers du DG.

Entre savoir et voir, il y a parfois toute une différence.

La travailleuse sociale Annie Danino dit qu’elle se doutait bien de la complexité associée à la direction d’un établissement de soins de santé aussi grand et diversifié que l’HGJ, mais après avoir vu les dirigeants de l’hôpital à l’œuvre, elle comprend beaucoup mieux les efforts qu’ils déploient.

Mme Danino, qui travaille avec les patients en cardiologie depuis plus de 28 ans, est arrivée à cette conclusion après avoir passé une bonne partie de la journée avec le Dr Lawrence Rosenberg, président-directeur général de Santé Centre-Ouest Montréal, dans le cadre du concours Marchez dans les souliers du DG à l’HGJ.

Après avoir accompagné le Dr Rosenberg lors de réunions avec les membres de la haute direction, Mme Danino trouve qu’elle a beaucoup appris sur l’HGJ « en rencontrant des personnes qui, elle le sait maintenant, fournissent beaucoup de soutien et de connaissances au DG pour l’aider dans son travail ».

Elle ajoute que la journée a bien répondu à ses attentes, et que ce fut « très intéressant puisque je voulais en savoir plus sur les rouages internes de l’hôpital, surtout dans le contexte des changements en cours dans notre système de soins de santé. »

Le Dr Rosenberg dit avoir bien apprécié la compagnie de Mme Danino et il espère que « cette journée lui aura permis de mieux comprendre toute la complexité de l’organisation ».

MR – Même si vous êtes profondément engagé dans la mise en œuvre du nouveau réseau de soins de santé, quel conseil auriez-vous pour aider Annie, ou tout autre employé, à entretenir la passion et l’enthousiasme permettant de relever un défi aussi important ?

« En fait, l’équipe de direction qu’elle a vue en action dans différentes situations forme un groupe cohérent et dévoué qui favorise une action centrée sur le patient. Dans toutes les décisions que nous prenons, et dans la façon dont nous les prenons, les patients sont réellement au cœur de l’expérience. »

Le Dr Rosenberg a ajouté que cette vision commune demeure particulièrement importante à mesure que Santé Centre-Ouest Montréal continue d’évoluer. « Nous avons affaire à un défi d’envergure, mais tout défi important représente aussi une magnifique occasion de réaffirmer notre engagement dans notre organisation – et maintenant dans notre réseau de soins de santé – et de redoubler d’efforts pour améliorer la qualité des soins prodigués à nos patients. »

Vous pouvez suivre Mme Danino et le Dr Rosenberg dans la journée qu’ils ont passée ensemble à www.youtube.com/watch?v=wr28Lc9Ms3A.

Print

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *